Module Magento pour supprimer les commandes

Dans Magento, vous ne pouvez pas nativement supprimer des commandes.

Cette extension permet de supprimer:

  1. les commandes clients sélectionnées sans aucune facture / envoi / note de crédit => niveau 1
  2. les commandes clients sélectionnées et les factures/avoirs/expéditions liées => niveau 2

Vous pouvez définir l'état des commandes dont vous souhaitez autoriser la suppression dans la configuration.

Le module est compatible de la version 1.3 à la version 1.9.

Ce module est livré tel quel sans garantie aucune. Néanmoins, c'est l'un des modules de suppressions de commandes les plus utilisés sur magentoconnect

Points de vente

Découvrez nos solutions de gestion pour points de vente:

- Matériel et/ou logiciel pour points de vente

- Logiciel autonome et/ou synchrone

 

OpenERP POS

point de vente

OpenERP POS permet de gérer vos points de vente très facilement. Il est entièrement basé sur le web donc il n'est pas nécessaire d'installer ou de déployer des logiciels et tous les magasins de vente directe peuvent être fusionnés. Il fonctionne en mode connexion ou hors-connexion donc il est tout à fait possible de poursuivre les ventes, même lorsque vous n'êtes plus connecté à internet.

L'application POS est tellement simple d'utilisation et accessible que votre magasin ou restaurant n'a pas besoin d'autres outils pour la gestion des commandes. Grâce à son interface intelligente, aucune formation n'est nécessaire pour l'utiliser. C'est une solution clé en main pour stimuler votre productivité !

Les caractéristiques clés :

Non autonome

Synchronisé

100% basé sur le web

Simple d'utilisation

Des produits faciles à trouver (lecteur de code barres, recherche par catégories ou par nom)

Rapide et efficace

Ventes multiples

Une technologie puissante

point de vente 

 

Open Bravo POS

 point de vente

Openbravo POS est une application pour points de vente basée sur le web. Elle est conçue pour les écrans tactiles, les supports d'imprimantes et les scanners code-barres.

Elle est multi-utilisateurs et fournit des formulaires d'entrée pour les produits, des rapports et des chartes.

Openbravo POS est complètement gratuit et open-source. Aucune installation, abonnement ou paiement annuel n'est requis.

C’est la référence mondiale des applications POS, utilisée par des milliers de petites et de moyennes entreprises de distribution et de vente, de restaurants et de magasins à travers le monde.

Les caractéristiques clés:

Autonome

Synchronisable

Client lourd

Possède différents niveaux d'accès pour les utilisateurs

Totalement personnalisable pour répondre à vos besoins spécifiques            

Toutes vos données sensibles sont sécurisées et sauvegardées

Installation et prise en main simple et rapide          

Apporte un contrôle et une surveillance complète de votre organisation                       

Des alertes pro-actives sont envoyées an cas d'éventuels problèmes

 point de vente

 

ASPerPGI POS

C’est une version dérivée de OpenBravo POS qui permet d’ajouter des synchronisations OpenERP/ASPerPGI

Les caractéristiques clé:

  • Basé sur OpenBravo POS
  • Compatible OpenERP/ASPerPGI
  • Flexible pour l'adaptation à vos besoins
  • Libre (liberté d'utiliser, de copier, de modifier et de redistribuer le logiciel)

 

Magento, le e-commerce libéré

e-commerce Magento

Magento est une solution dédiée à l'e-commerce offrant une flexibilité et un contrôle sans précédent sur vos sites e-commerce. Magento a une architecture très modulaire qui permet à chaque e-commerçant de créer une (ou plusieurs) boutiques en ligne unique(s), tant dans son apparence que dans son contenu : vos e-boutiques sont adaptées et personnalisées à votre activité. De plus, l'outil se plie aux besoins fonctionnels de l'entreprise, et n'impose aucune contrainte.


Magento possède de nombreuses fonctionnalités qui ont révolutionné le e-commerce :

  • Le processus de commande en une seule page de Magento permet d'afficher la totalité des informations liées à la commande de vos clients et leur donne la possibilité de les modifier sans qu'ils ne quittent le processus de commande. En conséquence, les chances qu'un client abandonne son panier sont réduites.
  • Magento offre la possibilité de gérer l'expédition d'une commande vers plusieurs adresses. Cette fonction censée améliorer l'expérience utilisateur de vos clients n'est que rarement utilisée. Dans un contexte B2C, les consommateurs seront en effet potentiellement désorientés par cette fonctionnalité. Pourtant, dans un contexte B2B, elle offre la possibilité de dispatcher une commande entre les établissements du client et peut s'avérer gagnante en terme de conversion de commande.
  • Magento offre une gestion poussée du catalogue et des règles de prix, permettant aux e-commerçants de créer un vaste panel de promotions, depuis les promotions s'appliquant à toute une boutique jusqu'aux coupons de réduction très ciblés, de prix tiers, de prix dégressifs.
  • Magento permet d'adapter facilement l'organisation d'un site e-commerce en fonction de l'évolution de l'offre et de rester optimisé en fonction de cette évolution ainsi qu'en fonction des évolutions de critères des moteurs de recherche. Magento propose diverses fonctionnalités permettant d'augmenter le référencement d'une e-boutique: référencement naturel, meta-données, micro-formatage, notation des produits, ajout de commentaires, ajout de tags sur un produit. Ce qui favorise la création de contenu relatif au produit par vos clients vous permet de démarquer un produit sur votre boutique. Encore faut-il adapter sa stratégie de communication clients afin de générer ce contenu

Les autres caractéristiques de magento:

  • multi-boutiques
  • multi-pays
  • multi-langues
  • multi-groupes de clients
  • multi-types de produits (produits simples, groupés, configurables, virtuels, téléchargeables)
  • multi-catégories (catégories hiérarchiques et transversales)
  • multi-modes de paiements
  • multi-modes de livraison
  • segmentation des modes de paiement suivant les groupes de clients
  • gestion des stocks simple
  • vente additionnelle, vente croisée
  • ...

Cette solution est maintenant leader du marché avec plusieurs dizaines de miliers de sites e-commerce dans le monde et des références parmi les plus connus des grands e-commerçants

Vous cherchez à créer une activité e-commerce ou à remplacer votre site e-commerce actuel?


Découvrez Magento et ses capacités uniques parmi les logiciels e-commerce "Open Source" :

  • Multi-boutiques
  • Thèmes dérivés temporaires (soldes, saisons, promotions,...)
  • Segmentation clients
  • Gestion de règles de prix catalogue et panier
  • Taxes multi-pays, DEEE, autres taxes fixes
  • Produits groupés/bundles/configurables
  • Téléchargement de modules intégré
  • Héritage des modules
  • Réconciliation de paiements on-line (CB,Paypal,Paybox,...) et off-line (chèques, virements, paiement à réception de facture pour le B2B)
  • Intégrations Google/Paypal avancées
  • Multi-transporteur
  • Multi-paiements
  • Gestion newletters intégrée
  • CMS et sondages intégrés
  • Rapports
  • B2B, B2C
  • Génération RSS
  • Génération Sitemaps
  • Coupons de réduction

Découvrez également la puissance de sa modularité au travers des centaines de modules libres ou payants dont:

  • Gestion des devis (module ASPerience)
  • Paiement à réception de factue (module B2B)
  • Auto-complétion des adresses (module ASPerience)
  • Gestion produits configurables récursifs (composition, cross-sell amélioré) (module ASPerience)
  • Gestion de la fidélité/parrainage/affiliation
  • Synchronisation OpenERP
  • Migration osCommerce

Comme d'autres, faites confiance à ASPerience pour obtenir le maximum de Magento tout en restant "upgradeable".

Magento magento

Logiciel universel pour terminal de saisie industrielle : OpenDAS

Pour faire face à vos problématiques de saisie par les opérateurs terrain, OpenDAS est un système d'acquisition de données novateur. C'est le logiciel le plus simple et universel pour acquérir des données pour l'industrie et la logistique.

 Saisie industrielle : OpenDAS

Fonctionnement:

Il peut être utilisé pour afficher des données en provenance de n'importe quel logiciel ou groupe de logiciels, acquérir des données et les transmettre à n'importe que logiciel ou groupe de logiciels. Il est possible d'utiliser des données d'un système RH et d'envoyer la saisie opérateur vers un système ERP. Des données de deux logiciels différents peuvent également être combinées afin de les utiliser dans une même procédure.

Il est possible d'utiliser n'importe quelle technologie (des scripts, des ETL, Talend, ...), à condition qu'elle ait un connecteur ActiveMQ, pour connecter OpenDAS à n'importe quel logiciel (système RH, ERP, extranet, e-commerce...) ou groupe de logiciels.

 

Avantages d'OpenDAS

- Une plus grande mobilité: grâce à une simplification du traitement pour le client, sans aucune base de donnée de son côté.

- OpenDAS a été conçu pour être flexible avec différentes configurations matérielles et logicielles supportées par une même installation, ce qui rend le déploiement plus rapide.

- Une simplification des procédures: Vous avez une ligne de production donc vous avez besoin d’un logiciel RH (pointage entreprise, pointage ligne de production,...), un pour définir les ordres de production, un pour enregistrer les réparations (GMAO), un outil pour préparer les livraisons... cette organisation est complexe mais il est important d'avoir une ligne de production connectée en temps réelle aux tableaux de bord. Avec OpenDAS, les personnes présentes sur ligne industrielle peuvent interagir dans le processus de fabrication avec votre logiciel.

- OpenDAS est une interface universelle entre les employés, les systèmes de détection ou de mesure et les procédés industriels et commerciaux.

 

Odoo (anciennement OpenERP)

Odoo/OpenERP est une plate-forme de configuration et de développement de Progiciel de Gestion Intégré (PGI ou ERP), conçue autour d'un concept fort de modularité. Un progiciel de gestion a pour but de faciliter la communication et l'échange entre les différents services de l'entreprise.

Un progiciel est un outil indispensable à une bonne gestion dès lors que le nombre de personnes interagissant sur les documents de gestion de l'entreprise augmente ou que les actes de gestion sont nombreux (nombreuses ventes et livraison nécessitant un suivi, lancements de fabrications) et nécessitent une gestion par état (saisie de champs suivant l'état), une mise en place de contrôles entre champs. Bref, dès lors que votre entreprise est à la recherche de l’efficience.

Un progiciel comme Odoo/OpenERP permet de rassembler toutes les données de gestion de l'entreprise: clients, fournisseurs, articles, stocks, lots de production, numéros de série... et faciliter leur utilisation.

Odoo/OpenERP comprend plusieurs centaines de modules permettant de répondre aux besoins de tous les types d'entreprise. L'installation de ces modules en font un outil très performant et fonctionnel, adaptable à toutes les activités. En effet, Odoo/OpenERP est un logiciel libre qui peut être facilement modifié pour mieux s'adapter à tous. Cependant, pour installer et configurer Odoo/OpenERP au mieux pour votre entreprise, il est nécessaire de mettre en oeuvre une certaine méthodologie basée sur les principales étapes suivantes:

  • compréhension du besoin découpé en plusieurs strates: coeur, périphérie, évolutions futures potentielles
  • analyse du besoin et mise au point d'un schéma directeur d'implantation itératif:
    • quels modules installer?
    • quand (maquette, recette, production)?
    • quelle cible de personnes?
  • mise en oeuvre itérative

Les modules étant presque tous optionnels (avec une gestion des dépendances) le logiciel est hautement personnalisable et paramètrable. Odoo/OpenERP permet de réduire vos coûts d'intégration par rapport à une solution propriétaire de type Sage, SAP, grâce à sa licence libre et à son développement modulaire.

Principales fonctionnalités :

  • gestion commerciale (multi-canal, classique ou par achat groupé (*), cross-sell (*), up-sell (*), configurateur de produit de la vente à la fabrication(*), calcul de remplissage de camion (*) ...)
  • gestion du processus achats
  • gestion logistique (reliquats, picking entrepôt, traçabilité des lots, numéro de série, gestion des approvisionnements sur stocks ou à la commande, gestion produits multi-colis (*))
  • gestion de la relation client (GRC / CRM)
  • gestion de la relation fournisseur (SRM)
  • gestion de projets
  • gestion documentaire (GED)
  • ressources humaines (contrats de travail (*), paie, notes de frais, absences, pointage, gestion du temps de travail)
  • comptabilité analytique et financière. Odoo/OpenERP permet d'automatiser le flux comptable de commande (vente/achat) au paiement, sans risque de double saisie
  • Echanges de données (EDI) (*)

(*) : modules ASPerience

Odoo/OpenERP étant un logiciel "open source", son installation et son paramétrage peut être effectué de A à Z selon vos besoins en choisissant la méthode la mieux adaptée pour intégrer Odoo/OpenERP dans votre entreprise et faire de cette intégration un facteur de succès.

Les différentes offres:

A côté des offres de l’éditeur (OpenERP Enterprise, OpenERP On-Line et OpenERP Community), ASPerience propose son offre ASPerPGI :

  • gestion de sources autonomes
  • support versions v4 (ASPerPGI 1), v5 (ASPerPGI 2), v6 (ASPerPGI 3) et v6.1 (ASPerPGI 4) (*)
  • modules complémentaires ASPerience
  • hébergement:
    • mode SaaS sur serveurs ASPerience:
      • aucun coût d’installation
      • coût d’abonnement uniquement
      • disponibilité de vos données sur serveur FTP
      • disponibilité des sources à la demande
      • sauvegardes automatiques
    • mode ASP sur serveurs ASPerience:
      • votre environnement dédié
      • coût d’installation
      • coût d’abonnement
      • disponibilité de vos données sur serveur FTP
      • disponibilité des sources à la demande
      • sauvegardes suivant vos besoins
    • installation sur votre serveur en centre d’hébergement:
      • frais d’installation sur devis
      • sauvegardes suivant vos besoins avec externalisation possible vers les serveurs ASPerience
    • installation sur votre serveur dans vos locaux:
      • frais d’installation sur devis
      • sauvegardes suivant vos besoins avec externalisation possible vers les serveurs ASPerience

(*): la version 7 de OpenERP ne fera pas l'objet d'une version ASPerPGI. Seule une intégration classique sera proposée avec un portage des modules ASPerience nécessaires pour votre besoin sur la version

ASPerience peut vous accompagner sur votre serveur Odoo/OpenERP ou ASPerPGI:

  • configuration
  • analyse métier
  • développement de modules
  • formation
  • tierce-maintenance applicative
  • tierce-maintenance technique

La mise en place d’un contrat de tierce-maintenance technique vous donne accès à l’offre SaaS gratuitement en cas de problème technique sur votre serveur.

La mise en place d’un contrat de tierce-maintenance applicative vous donne accès gratuitement à un serveur de recette. OpenERP, ERP pour les TPE/PME